11 Jan Research Executive (francophone) – Unlimited Understanding
Ipsos est un des plus grands bureaux d’études de marché au monde. Nous sommes présents dans le monde entier dans 90 pays, avec plus de 18 000 employés. En Belgique nous comptons pas moins de 170 esprits créatifs curieux.
Nous fournissons des informations surprenantes et uniques sur les personnes et les marchés, pour inspirer et aider les organisations à prendre leurs décisions.
Notre force réside dans le fait que nous faisons preuve de courage et de détermination, que nous faisons passer le client avant tout et que nous assurons toujours une connexion avec nos clients. Ce qui nous motive, c’est notre passion pour comprendre et analyser les pulsions humaines, car la recherche consiste en plus que de simples informations. Dans le monde entier, nous travaillons avec de superbes (gros) clients et des marques fortes. Nous sommes en plein essor avec un portefeuille en pleine expansion. Vous rejoignez notre mouvement ?
Ipsos Unlimited Understanding est notre ligne de service chargée des études qualitatives. Nos études de marché qualitatives nous permettent de fournir une vision approfondie des attitudes, des motivations et des arguments qui déterminent le comportement des consommateurs. Outre les techniques traditionnelles, nous utilisons des méthodes innovantes telles que les panels de communautés en ligne, l’écoute sociale, les journaux mobiles, l’oculométrie, des sprints de co-navigation, la co-création, des études ethnographiques, des blogs vidéo et des ateliers.
Faites la différence !
- Vous êtes intéressé(e) par les méthodologies de recherche qualitative.
- Vous aimez animer et coordonner les entretiens avec les répondants (en ligne et hors ligne).
- Vous fournissez aux clients des renseignements approfondis sur les attitudes, les motivations et les arguments qui déterminent le comportement de leurs clients.
- Vous êtes responsable de la gestion et de l’exécution des différentes étapes d’un projet de recherche qualitative telles que la rédaction et l’élaboration des guides de discussion et le suivi du travail de terrain (entretiens, groupes de discussion, communautés, sessions de chat, etc.)
- Vous analysez et rapportez les résultats.
- Les délais ne vous posent aucun problème, grâce à vos compétences en gestion de projet.
- Votre flair commercial vous permet d’entretenir et de soutenir facilement les relations avec les clients.
Ce que vous nous apportez ?
- Vous êtes de préférence titulaire d’un Master et vous avez déjà été exposé à des recherches qualitatives au cours de vos études ou d’une expérience professionnelle antérieure.
- Votre personnalité ouverte d’esprit vous assure un véritable intérêt pour les motivations humaines.
- Vous avez des capacités d’analyse et de réflexion conceptuelle.
- Vous êtes curieux. Le rôle de modérateur est fait sur mesure pour vous.
- Vous aimez travailler de manière à obtenir des résultats.
- Une mentalité de 9 à 5 n’est pas votre truc. Vous aimez être flexible.
- Vous avez une très bonne connaissance du français et de l’anglais. La connaissance du néerlandais est un atout.
- Vous aimez la variété ; chaque jour est différent. Vous travaillez avec différents clients dans divers secteurs tels que les télécommunications, le B2B, le B2C, les autorités, les organisations à but non lucratif, etc.
- Votre attitude positive contribue à notre culture d’entreprise enthousiaste.
Ce qu’Ipsos a à vous offrir ?
- Un paquet compétitif avec des avantages extralégaux en fonction de votre expérience et de votre expertise.
- Du télétravail flexible.
- 8 jours de congés extralégaux.
- Nous sommes passionnés par notre travail et nous estimons qu’un bon équilibre entre vie professionnelle et vie privée est tout aussi important !
- Un environnement de travail créatif, actif, ouvert et favorable.
- La possibilité d’être impliqué dans des techniques innovantes, en plus des méthodes de recherche plus traditionnelles.
- De nombreuses possibilités de développement personnel où les efforts et les réalisations sont reconnus et récompensés.
- Des possibilités d’évolution.
- Notre projet Energy@Ipsos contribue à créer un esprit d’équipe soudé et vous donne un coup de pouce supplémentaire pour repousser vos limites.
Proud to be Ipsos
Nos chercheurs sont curieux et passionnés et se fixent des exigences élevées. Ensemble, nous nous efforçons de servir nos clients aussi efficacement que possible. Nous œuvrons pour l’égalité, le traitement équitable des personnes et des opinions. Nous sommes conscients de l’importance de cet aspect pour notre réussite commerciale : un personnel plus diversifié nous permettra de mieux refléter et comprendre le monde dans lequel nous effectuons nos recherches et, en fin de compte, de fournir de meilleures recherches et informations à nos clients.
Rejoignez-nous
Envoyez votre CV et votre lettre de motivation avec la référence ‘Unlimited Understanding’ à Valérie De Ridder : Mailbox.HR@ipsos.com. Pour de plus amples informations sur notre entreprise, n’hésitez pas à consulter notre site www.ipsos.com.
